180 000 œufs offerts aux Banques alimentaires de l’Ouest

Deux hommes souriants assis à une table signent un contrat avec des palettes d'oeufs derrière - Illustration 180 000 œufs offerts aux Banques alimentaires de l’Ouest
Gilles Pottier, président des Banques Alimentaires de l’Ouest, et Éric Guellaff, président de la section oeufs de l’UGPVB.

Dans un contexte de fortes tensions sur le marché de l’œuf, les organisations de producteurs d’œufs du Grand Ouest, réunies au sein de l’UGPVB, renouvellent leur engagement solidaire envers les Banques alimentaires. Elles font don de 180 000 œufs aux dix Banques alimentaires de l’Ouest, dans le cadre d’un programme pluriannuel ayant permis de donner 600 000 œufs depuis 2022 et plus de 1,8 million depuis 2012. Distribués localement, ces œufs constituent un aliment essentiel, économique et apprécié de tous, particulièrement par les jeunes générations et les foyers aux revenus les plus modestes. Ce don marque également le lancement d’un nouveau cycle de 600 000 œufs sur la période 2026-2028, illustrant la volonté durable des producteurs de lutter contre la précarité alimentaire sur leur territoire….

Cet article est réservé
aux abonnés numériques

Je me connecte

Already a member? Connectez-vous ici

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article