groupama

Aucun doute là-dessus : la prévention est plus efficace quand elle s’intègre au fonctionnement quotidien de l’exploitation.  Un principe appliqué à la lettre par Jean-Marc Avril installé dans le Pays de Saint-Malo. L’éleveur explique comment il en a fait un rouage essentiel de son modèle, tant sur le plan humain que sur l’entretien et l’équipement du matériel.  

Un homme à l'arrière d'un tracteur en train d'attacher la chainette du cardan d'un outil au tracteur - Illustration groupama
Jean-Marc Avril a fait de la sécurité une priorité au quotidien. Il insiste sur la notion d’équipe pour y parvenir : « ici, dans les premiers mois, un apprenti travaille toujours en binôme. Mes salariés le forment autant que moi parce qu’ils ont la fibre du métier, l’envie et le goût de transmettre ».   

Sur un de ses tracteurs, l’éleveur a installé une réserve de 800 litres d’eau directement utilisable en cas de départ de feu. Un aménagement qui prend tout son sens avec la multiplication des incendies dans les champs pendant les vagues de chaleur.   …

Cet article est réservé
aux abonnés numériques

Je me connecte

Déjà membre ? Connectez-vous ici

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article