Machinisme et équipements

CNH Industrial adhère à DataConnect

Case IH, New Holland Agriculture et STEYR se joignent au système d’échange de données initié par CLAAS, 365FarmNet et John Deere.

CNH Industrial s’est joint à DataConnect, une interface de données mise au point à l’origine par CLAAS, 365FarmNet et John Deere. La nouvelle solution cloud to cloud comprend désormais, avec les marques supplémentaires Case IH, New Holland Agriculture et STEYR de CNH Industrial, cinq grands constructeurs de matériel agricole et leurs plateformes de télémétrie respectives.

DataConnect permet l’échange de données importantes des machines entre les portails web. Ainsi, l’opérateur peut surveiller les informations de son parc mixte dans le système de son choix. Jusque lors, pareil contrôle était beaucoup plus compliqué étant donné que chaque constructeur enregistrait les données de ses machines uniquement dans son propre portail et que l’opérateur devait utiliser plusieurs plateformes pour accéder aux informations de son parc.

Le développement de la solution cloud to cloud directe permet un flux de données direct et automatique, sans travail supplémentaire pour l’opérateur. L’échange de données en temps réel permet de contrôler en direct le parc de matériel entier. En outre, DataConnect fonctionne sans matériel informatique ou logiciels supplémentaires et garantit un traitement de données sûr. Grâce à cette nouvelle approche, les utilisateurs peuvent contrôler leur parc matériel actuel dans un seul portail. Cette solution est applicable à des centaines de milliers de machines déjà mises en réseau.

L’adhésion de CNH Industrial permet aux utilisateurs d’AFS Connect, la solution de télémétrie de Case IH, de MyPLM Connect, celle de New Holland et de S-Tech celle de STEYR, d’échanger leurs données cloud to cloud, en temps réel, avec le John Deere Operations Center, CLAAS TELEMATICS et 365FarmNet.

Comme CLAAS, John Deere et 365FarmNet, CNH Industrial est aussi membre et un grand soutien de la fondation Agricultural Industry Electronics Foundation (AEF) et de ses projets en cours. C’est pourquoi les entreprises associées prévoient de partager leurs expériences pratiques avec l’AEF en matière de développement de cette nouvelle solution cloud to cloud, et ce dans le but de soutenir les efforts entrepris pour en faire un standard industriel.

Aussi, tous les constructeurs de machines agricoles et fournisseurs de logiciels intéressés, de même que les organisations professionnelles et les organismes de normalisation sont invités à perfectionner l’interface existante. L’AGRITECHNICA permettra, sur les stands de Case IH, CLAAS, 365FarmNet, John Deere et New Holland, de se faire une première idée de la manière dont fonctionne DataConnect. Le coup d’envoi officiel est prévu pour l’été 2020.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer