T7_225_Autocommand_Tier4B_15_151 - Illustration New Holland introduit un système intelligent de freinage de remorque

New Holland introduit un système intelligent de freinage de remorque

New Holland introduit un système intelligent breveté de freinage de remorque sur ses tracteurs T7 AutoCommand et T6 AutoCommand. Cette innovation, récompensée par une médaille d’argent Agritechnica, améliore la stabilité pendant le freinage avec une remorque, notamment sur les surfaces à faible adhérence, ce qui résulte en une sécurité accrue pour le transport et les travaux en champ.

Ce système assure l’alignement des taux de décélération du tracteur et de sa remorque lorsque le conducteur réduit la vitesse du tracteur à l’aide de la transmission seulement, sans appliquer les freins de service.

Généralement, lorsqu’un tracteur et une remorque sont ralentis uniquement à l’aide de la transmission et du frein moteur, l’élan de la remorque pousse le tracteur. Cette force de poussée peut provoquer une instabilité susceptible d’augmenter le risque potentiel de mise en portefeuille de la remorque, notamment sur les fortes pentes ou sur les surfaces à faible adhérence, telles que les routes glacées et les prairies.

Intelligent_brake

Le système intelligent de freinage de remorque détecte la réduction de la vitesse du tracteur et calcule la force de décélération à l’aide d’un capteur de couple intégré à la transmission. Une valve de freinage à commande électronique enclenche alors automatiquement les freins de la remorque pour réduire la vitesse de la remorque au même rythme que le tracteur. Ce freinage automatisé évite que le tracteur ne soit poussé par la remorque, ce qui améliore fortement sa stabilité et évite le risque de mise en portefeuille. Aucune modification de l’équipement remorqué n’est nécessaire.

Grâce à la régularisation et à l’harmonisation de la force de freinage entre le tracteur et la remorque réalisées par le système intelligent de freinage de remorque, la distance d’arrêt de l’ensemble tracteur-remorque est en outre quasiment identique à celle du tracteur seul, même si la seule action réalisée par le conducteur a été de réduire la vitesse à l’aide de la transmission.

Cette nouvelle option complète la liste des fonctions de freinage déjà disponibles sur les tracteurs New Holland, y compris le système primé amélioré de freinage sur échappement et ABS, pour l’obtention de l’offre de freinage la plus complète du secteur agricole.


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