Machinisme et équipements

New Holland présente LoopMaster, ses nouveaux noueurs double nœuds

En exclusivité mondiale sur les presses BigBaler Plus, New Holland présente LoopMaster, sa nouvelle génération de noueurs double noeuds.

Les grosses balles ont toutes ceci en commun : Elles doivent être compactées correctement pour pouvoir être manipulées et stockées efficacement. La qualité des balles est au cœur de l’expertise du pressage et le système de nouage est la clé de la densité et de l’intégrité structurelle des balles pendant leur manipulation et leur transport.

Il y a près de 40 ans, New Holland introduisait le système de nouage à double nœuds, une révolution pour l’époque. Fort de cette expérience, New Holland dévoile LoopMaster, le nouveau système de nouage double nœuds. Brevetés, ces nouveaux noueurs seront installés en standard sur tous les modèles de la gamme BigBaler Plus à partir de la saison 2020.

Des noueurs conventionnels double nœuds produisent des nœuds simples. Le système de nouage double nœuds LoopMaster réalise des nœuds à boucle. Un nœud à boucle offre, avec la même qualité de ficelle, une résistance au nœud 30% supérieure à un nœud simple et c’est tout le processus du pressage qui augmente en efficacité.

Un système conventionnel de noueurs double nœuds produit des chutes de ficelle qui représentent une perte d’environ 40 cm par balle. Les nouveaux noueurs double nœuds LoopMaster suppriment les chutes de ficelle sur les balles, soit, pour une saison moyenne de 10 000 balles produites, l’équivalent de 4 kilomètres de résidus de ficelle. C’est autant de pollution en moins.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer