En bref

Luc Vermeulen, réélu Président de la FNCUMA

La fédération nationale des Cuma (FNCuma) tient son Congrès électif tous les 3 ans en région. C’est dans la ville de Clermont Ferrand que sont actuellement réunis près de 300 membres du réseau, qui ont choisi mardi 4 juin, leurs nouveaux représentants. Le nouveau Conseil d’Administration de la FNCuma a procédé ensuite à l’élection du bureau de la Fédération nationale, qui a ensuite réélu son président, Luc Vermeulen, pour un mandat de 3 ans.

C’est en mai 2016, au Congrès national d’Angers, que Luc Vermeulen a été élu Président de la FNCuma. Au cours de ces trois années de mandature, il s’est fortement mobilisé, avec les élus du bureau et du Conseil d’administration, pour porter la reconnaissance du collectif et de l’agriculture de groupe dans toutes les instances. Des victoires syndicales significatives, aux bénéfices des Cuma et des territoires, ont été obtenues notamment les groupements d’employeurs en Cuma et l’affectation des subventions publiques…

Selon lui, “dans ce contexte plein d’incertitudes, plus que jamais, la dimension collective, le faire ensemble, les Cuma sont de véritables leviers pour accompagner les agriculteurs dans la transition et la mutation d’une agriculture qui réponde aux attentes sociales et sociétales,économiques et environnementales.
Durant ce nouveau mandat, je souhaite une reconnaissance très forte de l’agriculture de groupe dans les politiques publiques, et plus particulièrement dans la prochaine PAC. Et c’est bien toutes ces démarches collectives qui contribuent au développement d’une agriculture performante et solidaire à dimension humaine où les femmes et les hommes puissent vivre dignement de leur travail en lien avec leur territoire”.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer