”Collectons et Recyclons !” La préparation des emballages est très importante pour assurer leur collecte. - Illustration Top départ pour la collecte des déchets agricoles !
”Collectons et Recyclons !” La préparation des emballages est très importante pour assurer leur collecte.

Top départ pour la collecte des déchets agricoles !

La campagne de collecte de déchets agricoles 2019-2020 est lancée pour Triskalia : les adhérents vont pouvoir revêtir leurs capes d’agriculteurs-recycleurs.

Triskalia organise chaque année plusieurs collectes de déchets agricoles. Les périodes de collecte évoluent pour s’adapter au maximum aux besoins.

EVPP et EVPHEL

Nos magasins agricoles accueilleront les adhérents de la coopérative pour collecter Emballages vides de produits phytosanitaires (EVPP) et les Emballages vides de produit d’hygiène en élevage laitier (EVPHEL), à partir du 27 mai et jusqu’au 7 juin. Les magasins agricoles Triskalia seront aussi disponibles du 4 au 8 novembre pour cette même collecte.

Films agricoles, ficelles, et filets usagés

Les adhérents de la coopérative pourront déposer ces produits usagés dans nos magasins spécifiques, du 4 novembre jusqu’au 6 décembre, ainsi que du 3 février au 17 avril 2020.

PPNU et EPI usagés

Pour les exploitations qui génèrent des Produits phytosanitaires non utilisables (PPNU) et des Équipements de protection individuelle usagés (EPI), les magasins Triskalia spécifiques ouvriront la collecte du 23 au 27 septembre.

Emballages vides

La dernière catégorie concerne les Emballages vides de produits fertilisants, de plants et de semences. Les adhérents ont la possibilité de déposer toute l’année dans tous nos magasins agricoles big bag, sacs plastiques et sacs papiers de semences usagés.
Dans toutes ces collectes, le nettoyage des produits et leur conditionnement est très important. Il permet en effet de garantir leur valorisation : bien rincer et égoutter les bidons vides, vider et plier les sacs vides, suremballer les produits abîmés ou fuyards, ou encore enlever le maximum de résidus des films, filets et ficelles. Le risque est de se voir refuser la collecte des déchets non conformes. Pour tout renseignement, vous pouvez vous rapprocher de votre magasin habituel.

Maïwen Abgrall / Triskalia


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article