Coopératives

La Région entre au capital de d’aucy

La Région Bretagne a officialisé sa prise de participation au capital du groupe d’aucy à hauteur de 5 millions d’euros. Elle détient désormais 2,72 % du capital et une place au comité stratégique.

C’est sur le site du groupe d’aucy à Ploërmel, spécialisé dans la transformation des œufs, que Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, et Serge Le Bartz, président du groupe d’aucy, ont officialisé, le 10 janvier, la prise de participation de 5 millions d’euros de la Région au capital du groupe d’aucy Holding (GDH). « Cette prise de participation conduit la Région à détenir désormais 2,72 % du capital de GDH. Nous entrons au capital mais nous ne le faisons pas pour jouer aux dirigeants. Le projet du groupe d’aucy est porteur de développement pour le territoire breton, dont l’avenir repose sur une agriculture et une industrie agroalimentaire fortes », déclare le président de la Région.

Ouverture du capital aux adhérents et salariés

Le groupe qui jouit d’une très forte notoriété en France et à l’étranger a regroupé ses activités d’aucy long life et œufs dans la nouvelle société GDH ouverte aux investisseurs souhaitant accompagner son développement. « Le groupe a ouvert son capital à ses adhérents et salariés au cours du mois de novembre 2018. Cette démarche a permis d’augmenter le capital de GDH à hauteur de 6 millions d’euros. En y ajoutant les 5 millions d’euros de participation de la Région et celle de Esfin gestion, ce sont ainsi près de 20 millions d’euros qui viennent renforcer nos fonds propres », décrit Serge Le Bartz. Loïg Chesnais-Girard poursuit : « La nature et l’engagement de la Région dépassent le cadre financier. La Région doit être un acteur majeur de l’économie sur son territoire. Devenir actionnaire permet de construire des liens forts avec les acteurs économiques. Il est très important de conserver les centres de décision en Bretagne pour continuer de développer les emplois sur notre région. »

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer