Événements

Une 1re vitrine limousine en marge du Space

Pour donner un nouvel élan à la présence de la race Limousine au Space et mettre encore plus en avant l’ensemble des élevages du Grand Ouest, une vitrine génétique va être mise en place le 12 septembre, en parallèle au salon rennais. Plus de 90 animaux seront présents pour le « West Limousine’s Showcase ». « Le thème général de cette vitrine est une présentation de descendances de taureaux actifs dans le Grand Ouest. » Dix taureaux seront présents avec leurs produits. Au total, les descendances de 26 taureaux seront montrées, parmi lesquelles 10 de taureaux qualifiés et 5 de taureaux d’IA.

« Ces animaux vont contribuer à mettre en avant la race dans sa globalité, avec les différents outils du programme de sélection (station de Lanaud, insémination animale, génomie, taureaux qualifiés…) », expliquent les responsables de la manifestation (Fédérations limousines de Bretagne et des Pays de la Loire, France Limousin Sélection et le herd-book). La tête d’affiche sera Haomère RR VS (Reproducteur reconnu veaux sevrés) du Gaec Hupin en Loire-Atlantique : « Un taureau qui est qualifié reproducteur reconnu sur sa production en ferme, mais qui a aussi eu une très belle carrière sur les concours. »

En pratique
– Le 12 septembre, de 11 h à 18 h, à Chavagne, lieu-dit Les Grands Evignés. Navettes gratuites entre le Space et l’élevage. Buvette et restauration possibles.
– Informations : 06 88 20 62 78 – Facebook : westlimousineshowcase

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer