ÉvénementsFinistère

Les gagnants d’Agrigame récompensés

Lauréats de la dernière édition d’Agrigame, les étudiants du Centre de formation de Kerliver, à Hanvec (29), ont reçu récemment le prix régional de ce jeu-concours organisé par le Crédit Mutuel de Bretagne.

Chaque année, le Crédit Mutuel de Bretagne propose aux étudiants de l’enseignement agricole de participer à Agrigame. L’an passé, ce jeu-concours avait pour thème la promotion de l’innovation agricole en Bretagne, à travers la réalisation d’une affiche. « Sur l’ensemble de la région, 25 établissements ont concouru, souligne Daniel Caugant, responsable du marché de l’agriculture pour le Crédit Mutuel de Bretagne. Au total, une quarantaine d’affiches ont été conçues. »

Le jury du Finistère a sélectionné la création des 16 élèves de BTS Technico-commercial de Kerliver pour représenter le département à l’échelon régional. Un prix que les étudiants du Centre de formation de Hanvec ont remporté. À la clé : un chèque d’un montant de 2 000 euros pour un voyage d’études. Une somme qui a contribué à financer le séjour de deux semaines au Canada que les jeunes Finistériens ont réalisé en septembre dernier.

Un jeu formateur

L’emploi du temps de ces étudiants en apprentissage – ils alternent semaines de cours au Centre de formation et semaines en entreprise – ayant conduit à décaler la remise de prix officielle, celle-ci s’est déroulée récemment au sein de l’établissement hanvecois.

L’occasion pour Christian Péron, le président de la Caisse de Bretagne de Crédit Mutuel Agricole, la branche spécialisée du CMB, d’échanger avec les jeunes et leur formateur en informatique, Pierre Favé. « Beaucoup de ces garçons et de ces filles seront bientôt des commerciaux en produits animaux ou végétaux, la maîtrise des outils permettant de réaliser une affiche s’inscrit parfaitement dans le cadre de leur formation. » Le tout en assurant la promotion d’une agriculture bretonne innovante. Pas de doute, avec Agrigame, le jeu en vaut la chandelle.

Source
CMB
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer