Événements

Concours Général Agricole, 138 médailles pour la Bretagne

Alors que le Salon International de l’Agriculture bat son plein à Paris, le Concours Général Agricole des produits a rendu son verdict hier et c’est un record historique qui est venu récompenser la Bretagne.

Avec 138 médailles attribuées aux produits issus de notre agriculture et conchyliculture bretonne (49 en or, 51 en argent et 38 en bronze)*, c’est la qualité du travail des hommes et des femmes de notre région qui a été plébiscitée à Paris par ce record de médailles.

Dans des catégories aussi diverses que la charcuterie, les huîtres, les produits laitiers, les cidres et jus de pomme, en passant par la viande, la bière, la confiture et bien d’autres encore ; c’est la très grande variété de nos productions bretonnes qui a permis d’obtenir ce palmarès brillant.

Si la diversité de nos produits est un atout indéniable, nous devons aussi énormément à la diversité des structures qui représentent notre région dans ce concours. Qu’ils soient issus d’une petite exploitation fermière, d’une coopérative agricole ou de l’industrie agroalimentaire dont les marques sont notre fierté, le fruit de notre agriculture a été une fois de plus reconnu pour ses qualités exceptionnelles.

Ces médailles nous montrent que la richesse de la Bretagne réside dans la diversité de son agriculture, dans la qualité du travail des hommes et des femmes de notre région, elles nous montrent que le lien fort entre notre agriculture et notre agroalimentaire est primordial, et elles nous prouvent une fois encore, que dans notre belle région, on sait parfaitement allier la production en quantité et en qualité.

* L’intégralité des résultats du concours général agricole est disponible en ligne sur le site http://www.concours-agricole.com  rubrique Palmarès.

Source
Chambre d'agriculture de Bretagne
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer