Economie, marchés et gestionEnergies et environnement

Les 1ers appels à projets PCAEA 2018 sont ouverts

Les premiers appels à projets 2018 du plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAEA) sont ouverts du 8 janvier au 16 février 2018. Trois dispositifs sont ouverts 411 a / 4111 b et 412.

Pour toute demande de subvention, il faut utiliser les documents de l’appel à projet en cours. Les travaux ne peuvent démarrer qu’après obtention d’un courrier de la DDTM qui « accuse réception du dossier complet et autorise à commencer les dépenses éligibles ». La décision d’attribution de la subvention est envoyée quelques semaines après la clôture de l’appel à projets. À réception de cet accord, les travaux doivent démarrer dans les 6 mois qui suivent et la réalisation du projet finalisée sous 18 mois.

modalites-PCAEA-2018

En savoir plus
Documents à télécharger sur le site Internet « europe.bzh » (rubrique fonds européens / Feader / « Appels à projets en cours »). Dépôt des dossiers auprès de la DDTM du siège de l’exploitation. Pour le dispositif 411 a, un appel à projets spécifique pour les Cuma et les ETA sera lancé dans les prochains jours par la région Bretagne.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer