ÉvénementsFinistère

Faire son marché de Noël à la ferme

Cette période d’avant-fêtes est propice à des visites chez des producteurs membre du réseau Bienvenue à la ferme : ils ouvrent leurs portes durant le mois de décembre pour un marché de Noël.

Les fermes bretonnes regorgent de produits alimentaires diversifiés de qualité. Comme tous les ans, le réseau Bienvenue à la ferme de Bretagne organise avec les producteurs des marchés directement sur les sites de production. L’occasion pour les visiteurs de découvrir, goûter ou tout simplement se divertir à côté de chez soi.

Située à Saint-Pol-de-Léon, Sandra Roncin fait partie des 4 exploitations ouvrant ses portes durant ce mois de décembre. De nombreuses animations sont prévues durant ce week-end. Pour contenter les plus joueurs, « une charrette remplie de potimarrons fera l’objet d’un jeu : il suffira de trouver le nombre exacte que la charrette contient. Il n’y aura pas de perdant : chacun pourra partir avec son potimarron », assure la jeune maraîchère.

Sur cette ferme, la journée du samedi sera clôturée par un repas animé, sur réservation au 06 42 75 74 83. Enfin, petit et grands pourront rencontrer le Père Noël, qui a promis de passer sur chacune des fermes organisant un marché.

4 fermes ouvrent leurs portes
En décembre, 4 fermes finistériennes ouvrent leurs portes pour des marchés de Noël. Rendez-vous les :

  • Samedi 2 décembre de 15 h à 20 h et dimanche 3 décembre de 10 h à 19 h, à Délices & Terroir, chez Sandra Roncin, lieu-dit Pen-ar-Prat, à Saint-Pol-de-Léon.
  • Samedi 9 décembre de 15 h à 19 h et dimanche 10 décembre de 10 h à 18 h, à la Ferme de Trouzilit, chez Marie-Thérèse Stéphan, à Tréglonou.
  • Dimanche 17 décembre, de 10 h à 18 h, à la ferme de Kéroudy, chez Solenn Milin à Milizac.
  • Les dimanches 10 et 17 décembre, à la Ferme de Sainte-Cécile, chez la famille Petillon à Briec, de 10 h à 18 h.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer