Dominique Zupan quitte l’Iréo, après avoir pris le poste de directeur en 2009. Isabelle Bloas-Dewu dirige désormais l’établissement. - Illustration Dominique Zupan, une carrière au service de la ruralité
Dominique Zupan quitte l’Iréo, après avoir pris le poste de directeur en 2009. Isabelle Bloas-Dewu dirige désormais l’établissement.

Dominique Zupan, une carrière au service de la ruralité

Dominique Zupan termine une carrière bien remplie, dédiée à l’enseignement agricole et à la formation d’élèves dont les filières bretonnes ont besoin.

Une page se tourne pour l’Iréo de Lesneven : après 8 années passées à la tête de l’établissement finistérien, Dominique Zupan laisse sa place à la direction de l’école. « J’ai découvert en ce pays léonard un dynamisme, un esprit d’entreprendre ainsi que des capacités de travail exceptionnels. Je reste convaincu du développement et de la force de l’agriculture, bénéfiques pour l’ensemble des activités économique, culturelle et humaine de la Bretagne ».

Jacques Jaouen, président de la Chambre régionale d’agriculture lui a remis la médaille d’officier du Mérite agricole, « en reconnaissance de l’ensemble du travail accompli. Chaque secteur se bat pour amener des jeunes vers les centres de formation, et rappelons qu’il reste 3 500 offres d’emploi qui ne trouvent pas preneur dans le contexte actuel sur la région Bretagne ». L’Iréo forme chaque année des hommes et femmes qualifiés, afin de répondre à ces besoins.

Garder le dynamisme

Pour le poste de direction de l’établissement, c’est Isabelle Bloas-Dewu, visage déjà connu à l’Iréo, qui prend la suite. Responsable du pôle formation initiale, la nouvelle directrice est présente dans les locaux depuis 26 années. « Notre challenge sera d’accueillir les jeunes tout en étant toujours aussi dynamique. Dans chaque collège, si nous parvenons à attirer 4 ou 5 jeunes vers les métiers verts, cela fera du bien au réseau », a-t-elle déclaré. 


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article