Machinisme et équipementsTop

Charrue Kuhn Smart Ploughing : relevage des corps piloté via la position GPS

Kuhn présente le «Smart Ploughing», concept de relevage automatique des corps de la charrue par section, le tout piloté en fonction de la position GPS du tracteur. La technologie s’est vue médaillée d’Argent à AgriTechnica 2017.

L’innovation « Smart Ploughing » consiste à lever automatiquement et individuellement chaque corps de la charrue grâce à un système totalement intégré à l’age. Pour plus de confort et de précision, le relevage des corps est associé à une réception GPS. La géolocalisation de la charrue permet d’automatiser les sorties et les entrées de raies afin d’obtenir un travail homogène quelles que soient la forme de la parcelle.

Le Section Control sur une charrue, brevet déposé par le Groupe KUHN, est une avancée dans le domaine du labour et a été primé d’une médaille d’argent au palmarès de l’Innovation de l’AGRITECHNICA 2017.

Amélioration de la qualité de travail

Le dispositif « Smart Ploughing » offre un travail homogène sur l’ensemble de la parcelle avec une sortie franche et rapide de chaque corps afin de supprimer « l’effet Z » en fourrière. Les recouvrements en bout de champs sont réduits à leur strict minimum, ce qui améliore l’enfouissement des résidus et diminue le tassement en fourrière.

Comparatif-avec-sans-Smart-Ploughing

Confort de travail démultiplié

La création d’une limite franche et non accidentée entre les longueurs labourées et la fourrière non travaillée atténue fortement les chocs et ballotements lors des passages en fourrière. L’automatisation de la levée, couplée au GPS, facilite le labour et permet au chauffeur de se concentrer exclusivement sur la conduite du tracteur.

Gain de temps et rentabilité accrue

La réduction du nombre de passages en fourrière est bénéfique tout au long de l’implantation de la culture puisqu’il n’y a plus besoin de niveler ni de réduire sa vitesse en bout de champ. En outre, la prise en main facilitée de la charrue permet aux chauffeurs les moins expérimentées de réaliser un travail de qualité.

Source
Communiqué Kuhn
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer