Machinisme et équipements

AllFlex SenseTime, monitoring complet du troupeau

Le groupe Allflex annonce le lancement d’un outil de nouvelle génération pour le suivi des troupeaux bovins, associant la technologie de monitoring SCR, et la technologie d’identification du bétail d’Allflex, pour offrir une solution innovante en matière de monitoring.

SenseTime est une solution avancée et modulable de monitoring qui fournit des renseignements de façon opérationnelle sur la reproduction, la santé, l’état nutritionnel et le bien-être à l’échelle de l’individu et du troupeau, pour une gestion facilitée et un élevage plus performant.

Il s’agit du premier système de suivi du troupeau permettant aux éleveurs d’utiliser un capteur sur un collier ou sous la forme de boucle.

sensetime-1

Les éleveurs auront le choix de l’utilisation des capteurs selon trois formules (Starter, Advanced ou Premium) et le mode de paiement (comptant ou abonnement mensuel). Quel que soit le niveau choisi, l’éleveur bénéficie d’algorithmes améliorés intégrant tous les paramètres mesurés chaque minute sur l’animal. Il pourra consulter ses données via une plateforme en ligne à partir d’un ordinateur, une application disponible sur tablette ou smartphone ou un écran tactile qui pourra être positionné dans l’élevage.

L’outil comprend un seul boitier qui s’installe rapidement. Les mises à jour se font automatiquement et des connexions avec d’autres logiciels de gestion de troupeau sont possibles. La solution SenseTime est dès à présent distribuée dans certains pays et sera étendue au monde entier dans un futur proche.

https://www.youtube.com/watch?v=U7QT288rXog

 

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer