À l'étrangerEn bref

Divatec pousse les portes de la Nouvelle Zélande

Divatec, concepteur français de systèmes de gestion de l’eau, de maîtrise de l’énergie et de manutention pour le maraichage et l’horticulture, a été associée à un projet de construction de serre au-delà de l’Europe. Une offre de service complète alliant export de marchandises, installation et mise en service.

Situé à 30 kms d’Auckland, à Clevedon, le site d’exploitation pour lequel l’entreprise est intervenue représentait 6 ha de serre pour fleurs, plantes et plants maraîchers avant le lancement du projet. La majorité des producteurs de tomates de Nouvelle-Zélande sont situés dans la région d’Auckland. À l’origine, le site de fabrication de plants de tomates était lui situé à Christchurch, à 1000 kms environ. Dans une démarche d’optimisation des coûts, de transport notamment, et d’amélioration de la performance, il a été décidé de déplacer le site de production de plants de tomate sur le site de Clevedon. Ce projet de construction représente 2 ha de serre pour la culture de plants de tomate, augmentant la surface du site à 8 ha de serre.

Divatec a ainsi été sollicitée pour l’export de marchandises mais également pour leur installation et mise en service. L’entreprise est ainsi intervenue sur la partie hydraulique : pompage, filtration, station de fertilisation, fabrication de solutions fille et distribution (réseau PVC). Cette prestation incluait également la mise en place d’un Aqua-Hort et de 12 cuves d’engrais avec distribution d’air et d’eau.

www.divatec.fr

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer