À l'étranger

Le prix de l’eau en Pologne va augmenter pour les producteurs

Les nouvelles dispositions prises en août dernier pour réguler le prix de l’eau vise à faire baisser le prix de l’eau pour les particuliers. En revanche les industriels et les agriculteurs s’attendent à devoir davantage payer. En effet ils seront fortement taxés si leur consommation d’eau sur 24heures dépasse 5 000 litres et les 3 000 plus grosses structures agricoles sont dans ce cas. La mesure vise en effet à les inciter à économiser l’eau.

Les producteurs de fruits pour qui l’eau est un besoin fondamental dans leur activité sont en émoi et craignent de voir s’envoler les dépenses consacrées à l’irrigation. Ils jugent en outre peu réaliste de devoir installer à leur charge des compteurs « à la source »… Le problème est aussi très aigu pour les productions sous abri.
La mesure est perçue par les producteurs de fruits et de légumes comme un impôt supplémentaire qui va frapper notamment en période de gel contre lequel il faut lutter par l’aspersion. Les coûts de production devront inévitablement augmenter.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer