quivogne-dechaumeur-blackbear-evo - Illustration Quivogne au SIMA 2017, ce que vous ne devez pas manquer

Quivogne au SIMA 2017, ce que vous ne devez pas manquer

Riche de 70 ans d’expérience, le fabricant Quivogne se place aujourd’hui parmi les spécialistes de fabrication des agroéquipements. L’année 2017 sera marquée par plusieurs innovations, présentées au SIMA 2017.

OPTIDISC : le déchaumeur à disques indépendants frontal

quivogne-optidisc

Le déchaumeur à disques indépendants frontal, OPTIDISC, propose une largeur de travail de 3 à 4 mètres.  Adaptable à tous types d’exploitations, il est particulièrement efficace pour les travaux d’enfouissement des chaumes, de réalisation de faux semis ou de destruction des adventices et des intercultures. Combiné avec un outil arrière, il offre une plus grande polyvalence, permettant ainsi de réaliser des travaux en un seul passage.

Le cover crop autoporteur forestier en V, APF SL

quivogne-apf

Le cover crop autoporteur forestier en V, APF SL offre une largeur de travail de 2.80 à 4.30 mètres. L’APF SL peut être équipé de disques 910 x 12 ou de disques 1020 x 12. L’écartement entre les disques est de 500 mm. L’ouverture des batteries est réglée par secteur (avec blocage). L’APF SL est conçu pour des conditions de travail extrêmes et convient tout particulièrement aux travaux en zone tropicale, aucune chance de voir en Bretagne 😉

Les rouleaux autoporteurs ROLLMOT et ROLLMAX de 10,30m

quivogne-rollmax

Les rouleaux autoporteurs ROLLMOT et ROLLMAX sont maintenant disponibles en 10 mètres 30. Après semis, les rouleaux ROLLMOT et ROLLMAX brisent les mottes et favorisent la remontée de l’eau du sol par capillarité. Ils assurent ainsi un excellent contact graines – sol pour une levée rapide et homogène de la culture. Les rouleaux ROLLMOT et ROLLMAX réalisent le roulage, qui limite l’évaporation. Les rouleaux favorisent le tallage des jeunes graminées (blé, orge, ray grass…) en réduisant la porosité de surface. Avant un semis, les rouleaux ROLLMOT et ROLLMAX contribuent à préparer un lit de semences et à réaliser un faux semis.

HRP : la nouvelle herse régénératrice de prairies

quivogne-hrp

La nouvelle herse de prairie est spécialement conçue pour les prairies ayant des problèmes de tassement. Pour pallier au compactage et au tassement, Quivogne propose une herse, équipée d’une rangée de disques ouvreurs, afin de couper le tissu racinaire sur les 5 premiers centimètres dans le but d’éviter l’arrachage du couvert ; suivi de deux rangées de dents couteaux, qui scarifient, aèrent et ameublissent le sol grâce à leur effet vibratoire ; de deux rangées de dents niveleuses, qui ébousent et nivellent les buttes, elles sont indépendantes pour éviter l’effet chasse-neige ; et de la herse à peignes Ø 7 mm, double rangée, qui émousse et repartisse les résidus. Cette configuration assure un travail optimum sans abîmer la prairie et sans arracher le couvert.

Le fabricant exposera plusieurs évolutions de matériels existants : le déchaumeur BLACKBEAR EVO, le sous-soleur repliable SUBEVO, son cover crop porté PXVI, et dévoilera un montage spécial de sa bineuse…

quivogne-bineuse


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article