ÉlevageÉvénementsMachinisme et équipements

SIMA / SIA 2017 en (quasi) live

Le (presque) live est terminé !
Vous pouvez retrouver les articles du SIA ici : #SIA
et ceux du SIMA là : #SIMA2017

Matériel d’élevage, services, Made in Korea, c’est le hall 3-4 du Sima

Parce qu’il n’y a pas QUE de gros engins, le Sima montre qu’il est le salon de toutes les agricultures. Il est l’occasion de découvrir de petites enseignes, ou des fabricants de l’autre bout du monde.

 

Iya Traoré enflamme le stand de l’indien BKT au SIMA 2017

Sortez le grand angle pour le Hall 6 du Sima

Heureusement qu’il y avait un objectif de 16mm dans le sac de l’appareil photo. Et même avec, il fallait prendre beaucoup de recul pour prendre encore et toujours du matériel surdimensionné.

 

Le Hall 5 du Sima 2017 a de quoi faire trembler la terre entière

Du lourd pour le travail du sol et des tracteurs forte puissance pour tirer tout ça, c’est le hall 5 du #SIMA2017

 

Simagena : Vente aux enchères Diamond Genetics

Une vente aux enchères pleines de rebondissements, animé par Pierre Boulet, éleveur au Québec. C’est DKR Babydoll, “une des meilleures génisses en Europe” avec un index très équilibré (>200 isu) qui sera la plus forte enchère de l’évènement, partant à 13500€.

Du Louvion Harlinda, miss Prim’Holstein Paris 2017

A l’occasion du concours de la race Prim’Holstein de Paris 2017, le juge Breton Anthony Le Trionnaire a sacré Grande championne Du Louvion Harlinda (Gold Chip x Pagewire), à la co-propriété de l’EARL Lepoint et du Gaec Leroy père et fils à Bavay (59). Sa Réserve n’est autre que la Championne espoir, Jaime (Magnus Mr x Dempsey Li), à Claudine et Daniel Hallouin de Droué (41). Retrouvez les participants et leurs animaux sur le ring à travers ce reportage en images.

La démesure du hall 7 du Sima

La démesure, voilà comment on pourrait qualifier le Hall 7, sûrement le plus riche et varié quand il s’agit d’engins XXL. Quelques photos du hall 6 sont venues se glisser dans cet album riche en couleur.

 

Concours Pie Rouge

54 photos du concours Pie Rouge à consulter directement sur notre page Facebook > https://www.facebook.com/pg/JournalPaysanBreton/photos/?tab=album&album_id=1333661156690638

La belle Histoire normande écrite en lettres capitales

A l’occasion de ce concours de Paris 2017 de la race Normande, deux vaches bretonnes ont brillé. Conduite par Louis Juste, Jacquette, à Jean-Luc Martin de Plouasne (22) qui participait pour la première fois au rendez-vous de la capitale, rapporte le Prix d’honneur jeune, le Prix de la Meilleure Mamelle Jeune et le Prix de section A des femelles en 1ère lactation. Mais l’animal de la journée n’est autre que Histoire, appartenant à Etienne Moiziard, éleveur à Gueltas (56) et conduite par son fils Guillaume Moiziard. Celle-ci a empoché les titres de Grande championne, de Prix d’honneur adulte, de Meilleure mamelle adulte et le Prix de section des femelles en 3e lactation.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer