Élevage

Lillab et Urcil s’unissent pour créer le Laboratoire MyLab

L’Interprofession laitière régionale ouest a souhaité qu’une approche cohérente et qu’une offre d’analyses similaire soient proposées à tous les producteurs de lait et laiteries de la zone Bretagne et Pays de la Loire. Dans ce contexte, les principaux acteurs du secteur à savoir les producteurs et productrices de lait, les coopératives laitières et les industriels laitiers ont partagé ensemble une réflexion stratégique autour des laboratoires interprofessionnels laitiers.

Depuis le 1er juillet 2016, les laboratoires LILLAB basé à Chateaugiron (35) et URCIL à Carhaix (29) ont choisi d’anticiper leur avenir et de s’unir pour devenir Laboratoire MyLab, se positionnant ainsi parmi les principaux laboratoires d’analyses à l’échelle du grand bassin laitier de l’Ouest de la France. Au 1er janvier 2017, Laboratoire MyLab couvre également les départements 53 et 72 du fait de la mise en place d’un partenariat avec le laboratoire AGRANIS (St Berthevin -53), afin d’assurer une gestion globale des analyses sur l’ensemble du bassin grand ouest.

Les principaux métiers demeurent la réalisation d’analyses pour le paiement du lait à la qualité, la réalisation d’analyses de santé animale et de pilotage des troupeaux, ainsi que des analyses à la demande des éleveurs et des laiteries.

Le laboratoire indépendant d’analyses MyLab, dirigé à la fois par des éleveurs, des coopératives laitières et des laiteries privées, rassemble plus de 100 salariés pour un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, ce qui fait de lui un acteur majeur de l’analyse laitière, à l’échelle du bassin Grand ouest.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer