Patrick PARIS, Délégué EFQM France (AFNOR) remet le diplôme à Vincent RETIF, Président de EVOLUTION, Yann LECOINTRE, Directeur Général, Anthony BRIAND, Directeur Supply Chain et François VERSINI de EASYSTEM. - Illustration Évolution labellisé C2E EFQM
Patrick PARIS, Délégué EFQM France (AFNOR) remet le diplôme à Vincent RETIF, Président de EVOLUTION, Yann LECOINTRE, Directeur Général, Anthony BRIAND, Directeur Supply Chain et François VERSINI de EASYSTEM.

Évolution labellisé C2E EFQM

M. Paris, Délégué Général EFQM France est venu le 15 décembre 2016 remettre lors du Conseil d’Administration d’Évolution le label européen C2E EFQM, qui vient récompenser la mise en place d’une démarche d’engagement vers l’excellence managériale et opérationnelle de Évolution.

Évolution est la première entreprise du secteur à s’engager dans cette démarche qui a pour but de faire progresser l’organisation de l’entreprise en particulier dans la dimension managériale et de déploiement de la stratégie. Ce label Européen, reconnu mondialement, correspond à la reconnaissance d’une démarche d’ensemble et à la validation de l’utilisation mature de méthodes et outils mis en place sur un périmètre choisi. Évolution a conduit cette démarche de Janvier à Octobre 2016 sur 4 chantiers :

  • Clarifier la stratégie et développer le management participatif.
  • Améliorer l’organisation par une approche processus.
  • Préparer la transformation du SI par la maîtrise des référentiels de données (ERP).
  • Accompagner les changements – GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences)

Lancé, il y a 9 mois ce projet accompagne la transformation d’Évolution pour construire la coopérative de demain. Pour Anthony BRIAND, Directeur Supply Chain et SMQ (Système de Management de la Qualité) d’Évolution, « pour arriver rapidement et sereinement à mettre sur la meilleure rampe de lancement la nouvelle coopérative, il nous fallait choisir une méthodologie adéquate respectueuse de la stratégie et des différentes parties prenantes d’Évolution. L’EFQM était le label le plus approprié pour une telle démarche : il nous a aidé à déterminer quelles priorités traiter la première année et quelles étapes définir pour la cible que nous visons».

Ce label d’engagement vers l’excellence opérationnelle, nous permet aujourd’hui de voir plus loin et de rester sur la bonne trajectoire pour faire de la coopérative né de la fusion le 21 juin dernier, une entreprise tourné vers la performance au service de ses Adhérents et de ses clients.Yann Lecointre, Directeur Général d'Évolution


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article