lait-prix-production-vache-laitiere-prim-holstein - Illustration Les prix des produits agricoles à la production stables sur un an

Les prix des produits agricoles à la production stables sur un an

En juillet 2016, les prix à la production de l’ensemble des produits agricoles sont stables par rapport à juillet 2015 (- 0,1 %) pour le troisième mois consécutif.

La baisse sur un an des prix des céréales, des oléagineux, du bétail, du lait et des œufs est contrebalancée par la hausse des cours de la pomme de terre, du vin, des fruits et surtout des légumes. Sur un an, la hausse des cours des céréales s’accentue par rapport aux mois précédents sous l’effet du repli des cours du blé tendre et du colza.

Les prix des fruits et des légumes se hissent à des niveaux élevés par rapport à 2015 an et à la moyenne des cours de juillet 2011-2015, face à une offre limitée et une demande dynamique.

Les prix du bétail demeurent en deçà du niveau de juillet 2015 et des cours moyens 2011-2015, pénalisés par le repli des prix des gros bovins. Les cours des volailles, lapins ainsi que des oeufs fléchissent par rapport à juillet 2015 en raison d’une demande faible.

Consultez l’évolution des prix dans le détail dans l’étude de Septembre 2016 d’Agreste


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article