En bref

Lait : réunion aujourd’hui entre Lactalis, FNSEA, JA, et FNPL

« Une délégation va se rendre cet après-midi à la préfecture pour une réunion avec des représentants de Lactalis pour établir un ordre du jour des différentes rencontres dans les jours à venir », explique Florent Renaudier, président de la section laitière de la FDSEA de la Mayenne, le 23 août. Selon lui, la délégation sera composée de représentants de la FNSEA, de la FNPL et des JA. La veille, plus de 400 éleveurs réunis par les FRSEA de Bretagne, des Pays de la Loire et de Normandie commençaient les manifestations devant le siège de Lactalis à Laval pour demander une revalorisation des prix payés aux producteurs. « Le groupe Lactalis est le moins disant parmi toutes les entreprises de l’Ouest de la France », affirmait Marcel Denieul, président de la chambre d’agriculture d’Ille-et-Vilaine, le 19 août.

Source Agrapresse

Mots-clés

Peut vous intéresser

2 commentaires

  1. Alors pourquoi pas inversée la.donne qu’ils ne fournissent plus Lactalis. Pourquoi les français consomment moins de lait ?????
    Que l’on arrêté de prendre les paysans pour des cons depuis le plan Marshall cela n’a été que ça qu’elle est la motivation des agro-alimentaire est-ce que l’on s’est vraiment ce qu’ils veulent ?????
    Sinon la souveraineté alimentaire est celle des des paysans.
    Et
    Non
    Des agro-alimentaires que les paysans se battent pour leur survie mais pas.avec le.gouvernement et le beulin qui lui est déjà bien loin des problèmes des paysans vue le nombres.de.casquettes qu’il a en plus de faire importer du poulet brésilien et des ogm pour sa.firme la est la question est-il vraiment paysan ou actionnaire de ces groupes agro-alimentaire

  2. Quand ils auront compris que la.manoeuvre des agro-alimentaire c’est de s accaparé de leurs terres et ainsi prôner sur la souveraineté alimentaire de notre pays et détruire ce qu’il reste de notre paysannerie se sera trop tard

Bouton retour en haut de la page
Fermer