Côtes d'ArmorPolitique et Syndicalisme

La question de la volatilité au centre des réunions d’hiver

Rythmés et limités à deux heures, les rendez-vous d’hiver se dérouleront la semaine prochaine à travers tout le territoire, en après-midi ou le soir, pour permettre à chacun de venir s’informer et échanger.

Dans un contexte de crise structurelle majeure, la Chambre d’agriculture organise ses traditionnelles réunions d’information d’hiver. Elles débuteront par « un point d’actualités, en revenant sur les mesures d’urgence (cotisations sociales, fonds de soutien, étiquetage…) et la mise en place de la cellule de veille sociale départementale », explique Danielle Even, présidente de la Chambre d’agriculture fraîchement nommée qui sera présente sur ces rendez-vous de terrain. Il sera aussi question de la Pac : « Bilan des mesures du second pilier et zoom sur les campagnes 2015 et 2016 », ajoute Jean-Paul Hamon, du service Environnement. Suivra ensuite un panorama des principales filières bretonnes « pour donner des points de repère sur les dynamique et évolution des productions, des acteurs et de leur organisation ».

Enfin, avant les échanges, la dernière partie sera consacrée à la gestion des risques et à la volatilité. « C’est un sujet majeur tant les exploitations subissent cette dernière de plein fouet. Politiques publiques, assurances, contrats… Nous présenterons les solutions explorées dans différents bassins de production dans le monde face à la volatilité. » Une semaine et huit réunions

  • Lundi 14 mars, salle Hent-Ter à Ploumagoar (20 h 30).
  • Mardi 15 mars, salle le Capec au Vieux-Marché (14 h).
  • Mercredi 16 mars, salle des fêtes de Saint-Nicolas-du-Pélem (14 h) ou salle polyvalente de Pluduno (20 h 30).
  • Jeudi 17 mars, salle des fêtes de Trémeur (14 h) ou salle Malivel à Loudéac (20 h 30).
  • Vendredi 18 mars, salle MJC à Quintin (14 h) ou station de Lédénez à Pleumeur-Gautier (20 h 30).
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer