ÉvénementsMorbihan

Le Show génisses réunit 38 éleveurs à Grand-Champ

82 génisses, appartenant à 38 éleveurs, ont participé, le 11 juillet, à un concours basé sur 2 critères, la morphologie et la présentation.

Les organisateurs étaient très satisfaits à l’issue de cette première édition. Le public de connaisseurs a pu apprécier le travail des éleveurs pour la préparation de leurs animaux et la qualité de la présentation, preuve de la motivation des jeunes pour le métier de l’élevage laitier. Un message qui devrait peser dans la période difficile que subit le monde agricole.

Palmarès

  • Championnat junior : June (Shotlle) au Gaec Lann bihan, à Plescop ; Jelane (Avalon) à Jegouzo Henri, de Bubry ; Jena (Mc cutchen), à Oliviero André, de Grand-Champ.
  • Championnat intermédiaire : Jodie (Mc cutchen), à Oliviero André, de Grand-Champ ; Jolival (Fever crac), au Gaec de la valle Perrot, à Guer ; Jakarta (Alta), SCL Monneray Holstein, à Sérent.
  • Championnat senior : Je Fonce (Huggy), Gaec er Lenn, à Calan ; Jaccuzi (Dempsey),  Gaec er Lenn, à Calan ; Ialla (Windbrook), Gaec du bon vent, à Loqueltas.

L’association de la Foire de Lanvaux du canton de Grand-Champ a démontré la qualité de son équipe de bénévoles pour la bonne organisation et la réception d’un public nombreux. BZH 56 avec l’équipe des jeunes du canton de Grand-Champ ont largement contribué à la réussite de cette 1re édition de L’Open Show Génisses départemental réalisant avant, pendant et après un gros travail de bénévolat.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer