ÉvénementsMorbihan

Les futurs champions de la tonte à Ploërmel

La 13e édition de l’École française des jeunes éleveurs s’est tenue du 25 au 28 juin au Lycée agricole « La Touche », à Ploërmel. Elle s’est conclue par le traditionnel concours de génisses.

Rendez-vous annuel organisé par Prim’Holstein France sur 4 jours, l’EFJE a accueilli cette année 30 jeunes âgés de 18 à 25 ans venus des 4 coins de la France. Cette formation leur a permis de s’entraîner et se perfectionner à la préparation d’animaux, grâce à plusieurs ateliers théoriques et pratiques comme le lavage, le paillage, l’alimentation, le dressage et le clippage de la génisse. La formation est ponctuée par un concours en public organisé sur le site durant lequel les élèves ont présenté les génisses morbihannaises, jugées pour l’occasion par Patrice Lamy, éleveur à Gennes sur Seiche. Pour cette session 2019, c’est Corentin Defours, 21 ans, qui s’est fait remarquer et qui obtient le titre de Meilleur jeune, suivi par Arnaud Singlas et Grégory Rousseau.

EXTRAIT DE PALMARÈS

Meilleur jeune : 1) Defours Corentin (42), 21 ans – Heline.
Meilleure équipe : Harlinda (composée de Thomas Boyer, Laurette Millot, Anaïs Darasse, Florent Bouchard, Arnaud Singlas, Julien Pensec).
Championnat clippage : 1) Singlas Arnaud (28), 22 ans – Harlinda.
Championnat Présentation :
Marine Forestier,
Corentin Defours,
Guillaume l’Hostis.
Championnats Morphologie :
1) Onka (Denver Bre X Texas Red), Gaec Du Bon Vent.
• Section 1 : 1 ) Du Bon Vent Onka (Jewald X Govou), Gaec Vicaud Philippe.
• Section 2 : 1) Ofalda (Mario Qual X Gold Chip), EARL de l’Orangerie.
• Section 3 : 1) Oaxie Le Douarin (Cadillacst X Favre Lars), EARL
Le Douarin.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer