Energies et environnementMorbihan

Un après-midi à la ferme biologique

Qu’est-ce que l’agriculture biologique ? Comment travaillent les producteurs bio ? Comment sont produits les fruits et légumes bio ? Qui sont les agriculteurs locaux?

Pour répondre à toutes ces questions, Philippe Guilbaud et Patrice Poiron, maraîcher et arboriculteur au Gaec de Kermabio,  accueillent le grand public sur leur ferme dans le cadre de la porte ouverte du Gab le dimanche 5 juillet de 14 h à 18 h à Monterblanc.

La ferme compte 4 ha de légumes de plein champ, 2 300 m² de légumes sous serre et 1,8 ha de verger à Monterblanc. À cela s’ajoute un élevage de 175 poules pondeuses. Au total ce sont plus de 40 espèces de fruits, légumes et aromatiques qui sont produits sur la ferme. Philipe et Patrice commercialisent en vente directe sur les marchés, à la ferme ou encore sous forme de panier. Ils approvisionnent aussi la restauration collective via Manger bio 56.

Le Gab entend ainsi sensibiliser le public sur les produits bio et locaux. Il met aussi en avant le haut niveau technique et le caractère innovant des fermes biologiques. Les agriculteurs bio et conventionnel sont conviés, pour échanger entre professionnels de l’agriculture.

Plus de 500 personnes sont accueillies lors de ces portes ouvertes annuelles. Cette année, un accent sera mis sur les enjeux autour de la protection des abeilles. De 14 h 30 à 15 h 30, le public sera invité à  échanger sur ce sujet avec Joël Labbé, sénateur du Morbihan, à l’origine de la proposition de résolution sur l’interdiction des néonicotinoïdes, et un apiculteur local.

Entrée libre avec possibilité de se restaurer et se désaltérer sur place.
Renseignements : Gab 56 – 02 97 66 32 62

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer