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Chariots télescopiques

Le télescopique de demain sera moins gourmand

Les constructeurs de chariots télescopiques travaillent d’arrache-pied sur la question de la consommation de carburant, longtemps pointée du doigt par certains utilisateurs. « L’adaptation de nouvelles motorisations sur nos modèles nous a ainsi amenés depuis 2 ans à sensibiliser les utilisateurs à la consommation », confirme Sylvain Lelièvre, responsable marketing chez Manitou France. Ces notamment le but du programme Reduce de la marque rouge qui était au coeur de la communication de la société au salon Sima en février dernier. « Le programme décompose le besoin en carburant sur 4 phases de travail différentes. Cela permet d’être transparent face au client et ainsi de donner des conseils et des pratiques afin d’optimiser les consommations » qui sont très variables selon les utilisations : conduite sur route, chargement, distribution…

Manœuvrer dans les bâtiments est rapide avec le chargeur articulé.
Manœuvrer dans les bâtiments est rapide avec le chargeur articulé.

Nouvelles options à venir

Le spécialiste poursuit : « Notre option « Eco-mode » est la continuité de cette reflexion, disponible sur certains modèles, elle permet de baisser le régime moteur de la machine en vitesse maximale. » Et de nouveaux progrès sont à attendre sur le sujet à l’avenir : « Dans la continuité du programme Reduce, nous allons continuer à travailler sur la consommation et l’énergie, avec des nouvelles options à venir avec les futurs modèles. »

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