Un Bretillien, Meilleur apprenti de France

20377.hr light - Illustration Un Bretillien, Meilleur apprenti de France
Gaby Hamard est apprenti aux « Papilles du boucher » à Gosné (35) - Confédération française boucherie

Gaby Hamard, apprenti aux « Papilles du boucher » à Gosné (35) a remporté le titre de Meilleur apprenti boucher de France 2024. La 46e édition du concours s’est tenue les 26 et 27 mai au CFA d’Arras (Pas-de-Calais), organisée par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT).

Parmi les 23 finalistes, qualifiés au terme de sélections départementales et régionales, 3 jeunes se sont vu remettre le titre de « MAF Boucher » dont Gaby Hamard. Pour la première fois depuis la création du concours en 1979, les DROM COM étaient représentés avec un candidat de l’Île de la Réunion.

Désossage, séparation des morceaux, parage, ficelage, présentation et décoration des viandes étaient évalués par un jury composé de professionnels et de Meilleurs ouvriers de France. « Le métier de boucher séduit de plus en plus de jeunes, le nombre d’apprentis a doublé en dix ans dans la profession, dépassant les 10 000 en formation chaque année », notent les organisateurs.


Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article