Les agriculteurs partagent à la Corrida de Langueux

Des coureurs de la Corrida de Langueux sur le podium - Illustration Les agriculteurs partagent  à la Corrida de Langueux

Le 15 juin, une quinzaine de représentants d’Agriculteurs de Bretagne était sur le pont à la Corrida de Langueux pour faire découvrir le monde agricole aux participants et à leurs supporters. « Sur un espace dédié au cœur de l’événement, chacun pouvait en apprendre un peu plus sur l’agriculture bretonne auprès de ceux qui la font », explique la présidente de l’association Dominique Gautier. De plus, chaque coureur sur le podium a reçu des mains des agriculteurs un sac de produits locaux. « Entre préjugés et idées véhiculées qui ne reflètent pas la réalité, un fossé s’est creusé entre le grand public et les agriculteurs. La Corrida de Langueux est une manifestation internationale et populaire des Côtes d’Armor. Cela nous a permis d’échanger avec un public différent sur une rencontre où on ne nous attend pas. Notre objectif reste de multiplier les actions sur le territoire menées par les agriculteurs eux-mêmes pour offrir, avec pédagogie, un maximum de clés de compréhension pour appréhender notre univers technique », insiste la productrice de porc de Trévérec. Et Jean-Noël Daniel, ancien agriculteur et coordinateur de l’événement de conclure : « J’aimerais donner envie à tous les agriculteurs de réaliser au moins une action de communication positive par an. Il est important de parler de leur quotidien localement ou avec l’appui d’Agriculteurs de Bretagne qui dispose de nombreux outils pour les accompagner. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article