Événements

Le climat au Space

Rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les professionnels du monde de l’élevage, le Space a trouvé un nouveau souffle cette année. Sa formule condensée sur trois journées et articulée autour de la thématique du climat a fait mouche auprès du public.

La 35e édition du Space, qui s’est déroulée la semaine passée au Parc des expositions de Rennes, a tenu ses promesses. Avec, pour la deuxième année consécutive, une formule resserrée sur trois journées – du mardi au jeudi –, le salon retrouve quasiment son niveau de fréquentation d’avant la crise sanitaire. Près de 90 000 visiteurs, dont 10 000 étrangers représentant 120 pays, ont ainsi arpenté les allées de ce cru 2022 placé sous le signe du climat.

Fidèle à la manifestation rennaise, le Crédit Mutuel de Bretagne en a profité pour rencontrer ses différents partenaires du monde de l’élevage tels que ses sociétaires agriculteurs ou les vendeurs et concessionnaires de matériel agricole proposant Clé-Mat, la solution maison de financement sur le lieu de vente. Sans oublier l’association Bleu Blanc Cœur dont l’établissement coopératif soutient la démarche éco-méthane qui permet à la fois de réduire les émissions de méthane par les bovins et de quantifier ces réductions. Enfin, le CMB parrainait plusieurs concours d’animaux, dans le cadre du National de la race jersiaise, deuxième race laitière dans le monde en termes d’effectif.

Dominique Trubert, président de la Caisse de Bretagne de Crédit Mutuel Agricole, a remis le prix de Championne espoir parrainé par le CMB à Jers’Hys Kalysse, jersiaise appartenant au Gaec de la ferme Jers Hys, d’Eure-et-Loir.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer