Côtes d'Armor

Trégor Holstein reçoit Armor Prim’Holstein

Mardi 8 mars, dès 10 h, se tiendra l’assemblée générale d’Armor Prim’Holstein à la salle municipale de Runan (à côté de l’église). Après la partie réglementaire liée au fonctionnement de l’association et les présentations de l’activité des jeunes au sein de l’Armor Vaches, du bilan génétique du département et de la caisse haut-potentiel, Céline et Jean-Jacques Le Ru, les associés du Gaec Trégor Holstein introduiront la visite de leur élevage qui interviendra après le déjeuner. À travers différents ateliers où les visiteurs seront accueillis, ils insisteront sur leur credo : « Se former et s’informer pour être autonome et efficace ». Accompagné par deux apprentis, le couple conduit 130 vaches laitières et livre 1,1 million de litres sur une SAU de 100 ha. Salle de traite en épi 2 x 10 postes, caoutchouc sur les sols, insémination et parage par l’éleveur, premier vêlage à 23 mois, sexage par échographie pour rationaliser le renouvellement, génotypage, caméras de surveillance, rationalisation de l’élevage des veaux et travail sur la qualité du colostrum, pâturage tournant avec fil avant, maîtrise du coût alimentaire, présentation et commentaires des meilleures vaches du troupeau… Un après-midi où tout éleveur saura trouver des idées pour nourrir ses pratiques et ses réflexions.

En savoir plus :

Visite de l’élevage : dès 14 h, Gaec Trégor Holstein, St Jean – Kermarquer à Ploézal. Inscription jusqu’au 5 mars : 06 70 93 79 56 (repas à 25 € par personne).

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer