Energies et environnement

Algues vertes : Entrer dans une boucle vertueuse

« L’actualité sur les algues vertes ces derniers mois s’est accélérée et justifie que nous partagions et échangions sur l’action de l’agence et les décisions à venir », a indiqué Martin Gutton, directeur général de l’agence de l’eau Loire-Bretagne lors du conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne du 22 septembre. En résumé, « les objectifs sont maintenus et renforcés dans le Sdage 2022-2027 ».

Chantiers collectifs

Les territoires sont appelés à entrer dans une « boucle vertueuse ». Avec par exemple sur La Lieue de Grève et le Douron l’incitation à mettre en place des prestations innovantes (fertilisation de précision, entretien mécanique des clôtures, remplacement en cas d’absence…). Sur la baie de la Fresnaye, l’expérimentation de mutualisation des plans d’épandage tentera de favoriser la bonne répartition des apports organiques.
Pour inciter au semis des couverts précoces, le PLAV 2 a introduit un nouvel outil, intitulé « chantiers collectifs », qui permet de financer les travaux (semis sous-couvert de maïs et semis très précoces après céréales) réalisés par des entreprises de travaux agricoles.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer