ÉlevageEn brefMachinisme et équipementsProductions AgricolesTop

Rolland, n°1 Français des ventes de bétaillères en France

 

Rolland construit des bétaillères depuis 1972, la protection des animaux est assurée par sa bétaillère Rollvan, apportant du confort pour l’homme et pour l’animal.
8 bétaillères Rollvan sont présentes au catalogue Rolland, les 2 nouveaux modèles de Rollvan à pont venant compléter les 6 modèles de Rollvan plain-pied d’une longueur de caisse comprise entre 4m70 à 8m50. Le concept de plain-pied a par ailleurs été inventé par Rolland en 1996.
Avec plus de 22% de part de marché depuis début 2021, le constructeur Rolland est le n°1 Français des ventes de bétaillères.

(Source : Axema, données 2021 des 1ères immatriculations de véhicules agricoles en France)

Nouveauté 2021 ! Les bétaillères Rollvan à pont

Pour répondre aux différents besoins des utilisateurs et afin de compléter sa gamme, Rolland a conçu deux nouveaux modèles exclusifs de bétaillères pour 2021 : Les Rollvan 64 à pont et Rollvan 85 à pont. Elles sont toutes deux équipées d’un pont arrière afin de faciliter les chargements et déchargements pour les éleveurs notamment munis de quais.

Un essieu et une longueur de caisse de 6m40 pour la Rollvan 64, deux essieux et 8m50 pour la Rollvan 85 : ces deux nouveaux modèles bénéficient du savoir-faire et de la qualité ROLLAND.

rollan à pont rolland

Rollvan à pont, des finitions exemplaires en standard

En prenant exemple sur la gamme Rollvan de plain-pied, ces deux nouveaux véhicules bénéficient en standard de nombreuses finitions :

L’ouverture de porte arrière possède une grande largeur de 2m30 pour une montée et une descente optimale du bétail. Les passages de roues sont arrondis et possèdent un faible encombrement pour éviter tout risque de blessure chez les animaux.

Les portes arrières Autolock permettent à l’éleveur de fermer rapidement les portes une fois la montée effectuée. Le système anti-retour sur porte sécurise l’ouverture.

Sur la Rollvan 85 à pont, un tandem avec suspension à lames de ressorts est intégré en standard afin d’améliorer le confort et de sécuriser les animaux.

rollvvan plain pied rolland

Rollvan à pont, de nombreuses options au catalogue :

Le pont à assistance ressort en standard est proposé en option à assistance hydraulique, pour faciliter les manœuvres.

Un pack d’options dédié au pont comprend la surface supérieure du pont en résine antidérapante, l’assistance hydraulique du pont et deux panneaux latéraux à repliage manuel pour guider le bétail :

Le fond de la Rollvan en tôle larmée est doté en option d’une résine antidérapante et anti-bruit, cette dernière garantit une sécurité complémentaire pour les animaux comme pour l’utilisateur.

Sur l’extérieur, les barrières de parc latérales coulissantes SWIFT permettront à l’utilisateur de guider facilement le bétail. Elles sont montées sur un chariot doté d’une articulation avec assistance ressorts dans le gabarit routier. Elles se déploient jusqu’à 3,80m grâce aux rails d’obstruction galvanisés.

Il est possible de monter 2 types de barrières intérieures en fonction des besoins : Barrière SIMPLE (Barrière de séparation 1 partie / multi positions) ou barrière COUNTRY (Barrière suspendue 1 battant et coulissante AV/AR, franchissement des passages d’ailes possible.)

Rolland

Leader français du véhicule agricole remorqué, le chiffre d’affaires ROLLAND est de 32 millions d’euros. La société familiale est dirigée par Béatrice Le Gall, la petite-fille du créateur. Chaque année ce sont entre 1 500 et 1 700 véhicules qui sortent de ses sites de production, le siège social de ROLLAND est basé en France, dans le Finistère.

Grandes cultures, Elevage, TP, Espaces verts : Depuis 1946, ROLLAND fabrique et fait évoluer ses véhicules afin de répondre aux besoins de ses clients. Grâce à ses sites de production modernes et robotisés de plus de 30 000 m², l’entreprise familiale est aujourd’hui en mesure de proposer une gamme complète de véhicules : Plus de 100 références produits segmentées en 10 gammes.

En savoir plus

 

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer