En bref

Paul Auffray, élu Président de l’IFIP, Institut du Porc

Paul AUFFRAY a été élu Président de l’IFIP – Institut du Porc lors du Conseil d’Administration du 24 avril dernier. Il succède ainsi à Jacques LEMAÎTRE qui a pris sa retraite.

Eleveur de porcs en Côtes d’Armor, président de la Fédération Nationale Porcine, Président d’Uniporc-Ouest et Vice-Président de la Chambre d’Agriculture des Côtes d’Armor, il entend conforter l’Institut comme opérateur de recherche-développement-innovation au service de tous les métiers de la filière, en réponse aux orientations interprofessionnelles, aux politiques publiques et aux besoins des entreprises.

Il estime prioritaire de disposer d’un Institut dont l’expertise, parce qu’objective, est prise en compte par toutes les parties prenantes de la filière ; l’Institut, par ses éclairages sur l’actualité et ses capacités d’anticipation, contribuent aux décisions des organisations professionnelles comme des entreprises privées.

La neutralité reconnue de l’IFIP lui permet de jouer un rôle fédérateur pour animer des programmes collectifs de recherche – développement ; c’est aussi un atout pour renforcer la place de l’Institut comme développeur de services adaptés aux besoins de chacun des métiers de la filière.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer