À l'étranger

Lancement d’une plateforme d’agriculture de précision en Australie

Le CSIRO (Organisation fédérale pour la recherche scientifique et industrielle), en collaboration avec la Start-up Digital Agriculture Services, vient de lancer une plateforme d’agriculture de précision qui utilise des images satellites afin de suivre l’évolution et les performances des cultures dans le but d’obtenir des informations permettant une meilleure gestion agricole.

La plateforme, précise à environ 90 %, collecte des renseignements concernant la productivité, l’accès à l’eau, les récoltes, l’usage des terres, le volume des précipitations et les conséquences de la sècheresse. Les algorithmes intégrés dans le logiciel permettent d’obtenir des informations sur l’historique complet d’une structure agricole. Les agriculteurs peuvent ainsi mieux se préparer, par exemple, au changement climatique, mais également identifier les meilleures options à l’investissement.

Selon les prévisions, le marché de l’agriculture numérique dans la région Asie-Pacifique représentera une part de 15,75 Mds EUR d’ici 2028.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer