Côtes d'ArmorPolitique et Syndicalisme

La Coordination rurale des Côtes d’Armor dévoile sa liste

« Notre groupe représente l’agriculture costarmoricaine dans toute sa diversité », explique Anne Renouard, agricultrice à Plaintel, à la tête de la liste Coordination rurale des Côtes d’Armor pour les prochaines élections à la Chambre d’agriculture. « Aujourd’hui le plus important est de retrouver un revenu pour tous les agriculteurs. La revalorisation de notre travail et de nos produits est primordiale. Pour cela, nous voulons amener des idées constructives et innovantes. Ce qui nous rassemble, c’est la volonté de retrouver une proximité entre les élus à la Chambre d’agriculture et les agriculteurs. Notre objectif est d’utiliser toutes les compétences et services de l’institution consulaire pour augmenter le revenu des agriculteurs. »

Pour Gwendal Raoul, agriculteur à Tredrez-Locquémeau et n°2 de la liste, le métier d’agriculteur mérite « d’être défendu et non pas seulement accompagné dans une évolution soi-disant inéluctable ». Il croit pour cela en la nécessité « d’une équipe neuve, ouverte, fière de ses productions et de ses pratiques agricoles. Nous ne pouvons nous résoudre à accepter des contraintes souvent incohérentes et mettant en danger l’existence de l’agriculture telle que nous l’aimons. » Tous les candidats du syndicat invitent tous les professionnels à venir « impérativement voter » pour ces élections à la Chambre d’agriculture en faveur d’une « alternance aujourd’hui indispensable. »

Composition de la liste

Anne Renouard (porc, à Plaintel), Gwendal Raoul (lait, à Tredrez-Locquémeau), Francis Prigent (viande bovine, à Trégonneau), Hervé Menguy (viande bovine, à Yvias), Thierry Le Bars (volaille, à Pléguien), Solène Guillerm (volaille, à Plourhan), Tanguy Le Bonniec (lait bio, à Tonquédec), Xavier Le Goff, (viande bovine, à Plouaret), Catherine Le Floch, (horticultrice, à Plélo), Pierre Lec’hvien (volailles, à Langoat), Gilles Guillou (lait, à Grâces), Morgane Le Méhauté (volailles, et vente directe à Lanfains), Thierry Allain (volailles, à Squiffiec), Christian Colas (porc, à Lamballe), Clarisse Martin (porc, lait, framboise, à Plaintel), Laurence Ollitrault (porc, à Saint-Caradec), Laurent Bertho (lait, à Saint-Gilles), Jean-Charles Guiomar (porc, à Camlez).
Suppléants : Sylvie Guillou (légumes, à Plouézec) et Emmanuel Rault (porcs, à Quintenic).

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer