En bref

Cannabis à usage thérapeutique : une légalisation possible dès « début 2019 »

Une légalisation de la production de cannabis à usage thérapeutique est possible «dès début 2019», a estimé Jean-Baptiste Moreau, député LREM de la Creuse, à l’issue d’une réunion à l’Assemblée nationale le 5 décembre consacrée à cet enjeu. «Il faut attendre que l’ANSM (Agence nationale de sécurité des médicaments) rende un rapport définitif», rappelle-t-il, alors que l’institution étudie l’opportunité et les modalités d’une éventuelle légalisation dans un comité scientifique temporaire devant rendre ses conclusions d’ici la fin de l’année. «Ensuite, c’est faisable par décret» du ministère de la Santé, indique-t-il. Le député, qui y voit une opportunité de diversification pour les agriculteurs, estime que «1 million de malades pourraient être soulagés par l’usage de cannabis thérapeutique en France».

Mots-clés

Un commentaire

  1. Enfin ca bouge un peu ,néanmoins cela ne règle pas le cas de la plupart des consommateurs qui n’ont pas de maladies reconnues, mais pourtant dépensent plus ou moins 10 euros par jour sur le Marché noir..
    En tant que consommateur de plus d’une dizaine d’année je souhaiterai avoir la possibilité faire ca chez moi en toute légalité, obtenant un produit SAIN plutôt qu’enrichir les dealers de Saint Ouen en Ayant un produit SALE..

Bouton retour en haut de la page
Fermer