Machinisme et équipements

Kuhn rachète le français Artec Pulvérisation

Le Groupe Kuhn annonce avoir signé le contrat de rachat de l’intégralité des parts de la société Artec Pulvérisation implantée à Corpe en Vendée.

Kuhn, qui détenait une part minoritaire du capital d’Artec depuis 2008, deviendra l’actionnaire unique du spécialiste français de la pulvérisation d’ici la fin de l’année 2018, lorsque les conditions contractuelles liées à l’acquisition auront été remplies.

Fondée en 2005 par Jean-Pierre Chevallier, Artec est spécialisée dans la fabrication d’automoteurs de pulvérisation pour la protection des cultures destinés notamment aux grandes exploitations agricoles. En 2017, la société réalisait un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros avec un effectif de 60 collaborateurs.

S’agissant d’une gamme professionnelle très spécifique bien que complémentaire à la gamme des pulvérisateurs Kuhn, les automoteurs de la gamme Artec continueront d’être commercialisés sous la marque et aux couleurs d’Artec par un réseau de revendeurs spécialisés. La firme bénéficiera désormais des moyens du Groupe Kuhn pour continuer à se développer, en France, mais également à l’international.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer