Côtes d'ArmorÉvénements

1998-2018 : 20 ans de I’AOP du Coco de PaimpoI

Samedi 25 août 2018

La fête du Coco de Paimpol, qui a lieu tous les deux ans, est un événement important de mise en avant du savoir faire des producteurs, reconnu par l’AOP et d’animation du territoire.

La fête s’est associée ces dernières années, à divers événements, en 2012 la fête des vieux gréements, en 2014, le trophée des multicoques de St Quay Portrieux, et en 2016 avec la fête des moisson de Ploezal à la Roche Jagu.

ucpt-coco-paimpol-affichePour 2018, il s’agit de fêter dignement les 20 ans de l’AOP du Coco de Paimpol, obtenue en 1998. Ainsi, la fête est organisée de cette année sur le Port de Paimpol, lieu emblématique pour notre coco, car c’est par ce port qu’il est arrivé en 1928 depuis le Chili. En 90 ans de présence sur notre territoire, il est devenu un emblème de Paimpol, de son agriculture mais également de sa gastronomie.

La fête aura lieu autour de la salle des fêtes de Paimpol et sur le champ de foire. Le Coco de Paimpol a été le premier produit breton à obtenir l’appellation d’origine protégée, et une première pour un légume en France, reconnaissance du savoir faire des producteurs légumiers de notre territoire.

Pour faire de ce rendez vous du 25 août prochain, un événement convivial, ouvert à tous, agricole territorial et convivial, le Syndicat du Coco de Paimpol s’associe avec le COMICE de Paimpol Plouha. Les deux organisations souhaitent ainsi mettre en place sur le port de Paimpol une grande animation rurale et familiale.

Au titre des activités prévues

– Défilé des confréries avec Bagad et intronisation des nouveaux membres de la confrérie du Coco de Paimpol
– Concours de plumage et d’écossage de Coco de Paimpol
– Concours d’animaux
– Jeux pour enfants
– Dégustations de recettes de légumes
– Animation avec un chef étoilé
– Vente de légumes
– Conte ” la petite histoire du Coco de Paimpol “
– Stands d’artisans
– Restauration à base de Coco de Paimpol
– Soirée dansante
– Feu d’artifice
– Etc.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer