En brefPolitique et Syndicalisme

Emmanuel Macron sifflé dans le hall1 du Salon de l’agriculture

Après un petit déjeuner avec les organisations agricoles, et un accueil plutôt positif sur la première heure de sa visite, le président de la République à été copieusement sifflé et hué dans le hall 1 du salon de l’agriculture vers 10h le samedi 24 février. Les dossiers de l’accord de libre-échange avec le Mercosur, la carte ICHN, le glyphosate et le plan Loup sont les sujets majeurs de crispation. Ce sont les JA d’Ile de France qui ont organisé la séance de sifflet dans le hall 1 du Salon de l’agriculture. Emmanuel Macron est allé à leur rencontre dans la matinée. « Je n’aime pas que l’on siffle derrière mon dos », leur a-t-il dit.

REPLAY – Emmanuel Macron face à des agriculteurs mécontents au SIA

REPLAY – Regardez l’intégralité de l’échange très tendu entre Emmanuel MACRON et des agriculteurs. Rémy Buisine était en direct du Salon de l’Agriculture pour Brut.

Publié par Brut sur samedi 24 février 2018

Damien Radet, secrétaire général des JA d’Ile-de-France a dénoncé le fait qu’Emmanuel Macron, alors qu’il avait dit, en tant que candidat, qu’il ne voulait pas de surtransposition, « La première chose qu’il a faite en tant qu’élu, c’est de mettre des nouvelles contraintes et de saborder la ferme France avec des accords de libre-échange ». Emmanuel Macron a dans la journée, commenté les sifflets. Il s’agit de « gens très minoritaires qui se cachaient pour siffler. Je suis allé les voir », a-t-il souligné.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer