porcelet-mort-L214 - Illustration La Chambre d’agriculture réagit à la vidéo de L214

La Chambre d’agriculture réagit à la vidéo de L214

Les images d’un élevage de porc diffusées sur le site de l’association L214 sont choquantes. Les services sanitaires de L’État sont intervenus aujourd’hui chez l’éleveur où ces images auraient été tournées.

“Nous attendons le rapport des autorités compétentes” réagit la Chambre d’agriculture du Finistère dans un communiqué faisant suite à la diffusion d’une vidéo choc tournée dans un élevage de Pouldreuzic. “Pour autant, nous étudions dès à présent, en lien avec les autorités sanitaires et les organisations professionnelles porcines, les mesures à mettre en œuvre pour s’assurer qu’une telle situation ne se renouvelle pas.”

“Ces images ne sont pas du tout représentatives des élevages de porcs de notre région. On ne peut pas accepter que toute une profession soit ainsi traitée à partir d’images volées sur un cas isolé. La Chambre d’agriculture du Finistère condamne les pratiques de L214 qui consistent à voler des images en rentrant la nuit par effraction dans les élevages. Des pratiques menées par des militants dont le seul but est de faire disparaitre l’élevage en France. En dénigrant les éleveurs, ils s’attaquent à des hommes et des femmes qui sont très attachés quoiqu’ils en pensent à la bonne santé de leurs animaux.”

Source Communiqué Chambre d’agriculture 29


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article