Remise du chèque par Daniel Mazé, président de Terre de Vie, à Charcot 29. - Illustration Les agriculteurs contre la maladie de Charcot
Remise du chèque par Daniel Mazé, président de Terre de Vie, à Charcot 29.

Les agriculteurs contre la maladie de Charcot

Afin de démontrer la solidarité des agriculteurs au-delà de leur profession, le Comité de développement des agriculteurs du Pays de Brest, Terre de vie de Plouguin-Tréouergat et Agriculture Passionnément avaient organisé le dimanche 18 septembre en lien avec le Foyer rural de Tréouergat un évènement sportif combinant la course à pied et la randonnée au profit de l’association Charcot 29. Grâce aux divers contacts établis lors de cette manifestation, les bénévoles de Charcot 29 ont ainsi eu l’occasion de mieux faire connaître la maladie aux sportifs. Suite à cet événement, la remise d’un chèque de 1 500 € par ces différents organisateurs a eu lieu samedi dernier à Tréouergat.

Yves Gouriou, président de Charcot 29 en a profité pour rappeler que 8 000 personnes sont touchées en France par cette maladie et chaque jour amène 4 à 5 nouveaux cas. Cet élan de solidarité permettra ainsi à Charcot 29 d’encourager la recherche contre cette maladie neuro dégénérative évolutive. Elle entraîne une atrophie progressive des muscles volontaires qui permettent de marcher, écrire, parler, déglutir et respirer. À l’heure actuelle, les origines ne sont pas connues, si bien qu’il n’existe aucun traitement. Le président de Charcot 29 a vivement remercié les différentes organisations agricoles et le Foyer rural pour ce geste financier qui sera également précieux pour accompagner dans certains cas les malades et leurs proches.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article