En bref

Lactalis : poursuite des négociations avec les OP

Le groupe Lactalis  «confirme la poursuite des négociations sur le prix du lait ». Le groupe annonce qu’une nouvelle réunion est prévue ce jour en préfecture de Mayenne avec les organisations de producteurs. Les deux parties auraient convenu de se revoir lors d’une réunion le 26 août à Laval, explique l’industriel.

Lactalis avait annoncé le 26 août une augmentation de 15 euros la tonne de lait à compter du 1er septembre, soit 271 euros, après l’échec des négociations à Paris à la Maison du Lait avec les représentants des producteurs. Le géant du lait ajoute qu’il « s’interroge sur la surenchère d’actions orchestrée par la FNSEA » et « appelle au calme et à la responsabilité de tous ».

Mobilisation nationale

De son côté, la FNSEA a annoncé qu’elle allait manifester sur l’ensemble du territoire auprès des usines de Lactalis à Laval. Une quinzaine d’usines de Lactalis seront visées par la fédé à partir de 20 h. Des opérations de stickage de ses produits en grandes surfaces sont également envisagées. « Toutes les régions sont mobilisées », et le mouvement ne s’arrêtera que lorsque les vraies discussions avec Lactalis reprendront, affirme le secrétaire général de la FNSEA Dominique Barrau. Des « circulations de tracteurs » sont par exemple prévues près de sites Lactalis en Haute-Saône, ainsi qu’un « sit-in » en Bretagne à Cesson-Sévigné, près de Rennes.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer