Machinisme et équipements

Kuhn présente ses nouvelles herses rotatives repliables HR 6040R et 8040R

Les nouvelles herses rotatives repliables HR 6040R et HR 8040 R (largeurs de travail respectives de 6 et 8m) s’adressent avant tout aux entrepreneurs de travaux agricoles et aux exploitations de grande culture à la recherche d’une productivité élevée et de solutions pour réaliser efficacement et en toute sécurité des lits de semence, indépendamment de la nature des sols. Aussi bien pour des préparations profondes que superficielles, de printemps ou d’automne, en conditions sèches ou humides.

Des exigences “draconiennes”

Ces 2 modèles de herses sont en effet dotés de série d’un boîtier de surveillance. Disposé en cabine, il informera le chauffeur en cas de déclenchement de l’un des limiteurs et des températures d’huile dans les 3 carters de la machine.

Boitier-surveillance

L’ensemble des organes (boîtier central et carters latéraux avec circulateur d’huile, caisson, entraînement des rotors, attelage, transmissions,…) ainsi que la chaîne cinématique des HR 6040 R et HR 8040 R ont été dessinés de façon à pouvoir être animés par des tracteurs pouvant atteindre respectivement 460ch et 500ch.

Le débit de chantier très important (pouvant atteindre 100 ha préparés en une journée) est lié à la largeur de travail conséquente de ces nouvelles herses rotatives HR 6040R et HR 8040R, mais pas seulement. L’adaptation de la machine aux différentes conditions de sols a également été grandement facilitée, contribuant ainsi activement à l’optimisation des rendements et à la qualité du lit de semences obtenu. Notamment au travers des réglages hydrauliques de la profondeur de travail et de la barre niveleuse depuis la cabine du tracteur.

KUHN HR-6040-8040-R

Aucun compromis n’est fait sur la qualité de préparation du lit de semence, les fondamentaux sont toujours là :

  • 3,5 rotors/m, la solution idéale, aussi bien pour du travail en conditions pierreuses, qu’en présence de résidus importants : finis les tas de pierres en bout de champs.
  • Une barre niveleuse indexée au rouleau, pour un émiettement à la carte et des réglages rapides, indépendants de la profondeur de travail.
  • Une vitesse de rotation des rotors réglable, allant jusqu’à plus de 500tr/min pour un émiettement efficace, même en terres argileuses très sèches.
  • Une large gamme d’équipements, efface-traces, rouleaux, … pour s’adapter à toutes les conditions.

Les HR 6040 R et HR 8040 R viennent compléter la gamme de herses rotatives KUHN, s’étalant désormais de 1.2m à 8m de largeur de travail, pour des tracteurs de 80ch à 500ch.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer