Machinisme et équipements

Kuhn inaugure son centre logistique de l’usine de Saverne

Implanté au cœur de l’usine historique de Saverne, le Centre Logistique, outil ultra-moderne de 10 000 m² représentant un investissement de 20 millions d’Euros, est progressivement entré en service ces derniers mois.

La logistique est une fonction essentielle dans le déroulement des opérations de production. L’investissement réalisé sur le site de Saverne permet de desservir efficacement les ateliers de fabrication et d’assemblage. Il répond ainsi aux exigences de performance, de réactivité et de flexibilité qu’impose le marché, tout en améliorant les conditions de travail.

Dix ans après la mise en service de son centre de compétence « Montage Grandes Machines » de Monswiller, le Groupe KUHN annonce par ailleurs l’extension de ses  infrastructures industrielles. Des lignes de montage supplémentaires, l’extension des zones de stockage et un nouveau bâtiment d’expédition représentant 26 000 m² pour un investissement total de 23 millions d’Euros, seront réalisés dans le prolongement des bâtiments existants.

C’est en présence de nombreuses personnalités qu’a eu lieu l’inauguration officielle du centre logistique de Saverne et le lancement du projet d’extension de Monswiller le 13 septembre dernier.

Le Groupe KUHN, dont le siège se trouve à Saverne, investit en moyenne 35 millions d’euros par an dans ses 11 usines et 11 filiales de distribution sur les cinq continents et emploie 5 000 personnes. Pour 2017, le Groupe KUHN annonçait un chiffre d’affaires de 966 millions d’euros.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer