Politique et Syndicalisme

Manifestation mercredi : journée noire sur les routes en Bretagne

La mobilisation bretonne en faveur de l’agriculture va prendre une nouvelle ampleur cette semaine. Faute de réponse la semaine dernière, les agriculteurs vont à nouveau se mobiliser, mercredi selon un communiqué FRSEA/JA, et faire entendre leurs revendications (étiquetage de l’origine des produits, possibilité de produire sans distorsions de concurrence, répartition des marges entre les acteurs des filières).

Tout doit être fait pour sauver l’agriculture bretonne et française, en améliorant le revenu des agriculteurs et en appliquant des solutions pour redonner un avenir à un secteur qui a beaucoup d’atouts mais que l’Etat sacrifie aujourd’hui.

Des agriculteurs toujours déterminés qui ne « lâcheront pas » : « Nous avons besoin de soutien, pas de pansements. Il faut des réponses ! Nous attendons le Premier Ministre pour enfin nous les donner », annonce le communiqué. Enfin, les syndicats appellent les concitoyens à « se sentir concernés : ce sont leurs emplois et leur droit à manger français qui sont en jeu. »

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer