Dossiers

Une offre de tracteurs toujours plus grande

Puissance maxi de 235 ch pour le nouveau Fastrac série 4000

Le nouveau Fastrac série 4000 est conçu en respectant les attributs de la gamme : multiples points d’attache pour les outils, un système de suspension intégrale pour des vitesses de travail élevées, un système de freinage de haut niveau pour plus de sécurité, de stabilité et confort. Les 4 roues directives sont toujours disponibles avec un meilleur rayon de braquage, un taux de braquage sélectionnable et des pneumatiques plus grands améliorant la traction et la portance. Un nouveau système de suspension plus sophistiqué permet une mise à niveau automatique de l’avant et de l’arrière de la machine. La suspension permet ainsi au tracteur de s’abaisser pour se « glisser » sous des outils et ainsi faciliter et simplifier l’accrochage et le décrochage des équipements. Le système hydraulique est également modifié pour apporter un débit plus élevé, plus adapté, permettant ainsi de répondre aux outils de plus en plus gourmands. Les distributeurs électroniques se contrôlent du bout des doigts et ils sont ajustables en temps et en débit depuis la cabine.

Fastrac série 4000
Fastrac série 4000.

La série Fastrac 4000 est plus puissante offrant, jusqu’à 235 ch avec le 4220, et une nouvelle manière de les transmettre aux 4 roues. La transmission à variation continue JCB V-Tronic équipe désormais les Fastrac 4000 pour permettre des accélérations et décélérations sans à-coup, un ajustement de la vitesse le plus précis possible et différents  modes aidant l’opérateur à optimiser les performances et la consommation de carburant. A part le nouveau style, le changement le plus visible sur cette nouvelle série, est la cabine, « Command Plus ». Elle offre espace, visibilité, confort et tous les avantages qu’un chauffeur recherche.

Une gamme de 160 à 235 ch

La série 4000 est disponible avec trois modèles, motorisés par Sisu Agco Power, 6 cylindres de 6,6 litres et répondant aux normes sur les émissions polluantes Euro Etape 4 / US Tier 4 final via la technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Le Fastrac 4160 délivre 160 ch à 2100 tr/min et jusqu’à 175 ch disponible à pleine puissance. Le 4190 développe une puissance de 189 ch à 208 ch maximum et le 4220 offre une puissance allant de 217 ch à 235 ch maximum. Des options telles que les quatre roues directrices, l’autoguidage par GPS, le système de suspension double effet ou des phares de travail à LED sont disponibles. La cabine « Command Plus » intègre en option un toit vitré, un compartiment réfrigéré, une connectique MP3, un siège haut de gamme chauffant….

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer