FinistèreProductions Agricoles

Test d’activité en maraîchage et agriculture biologique

Pour concrétiser un projet d’installation en maraîchage biologique et commercialiser sa production à proximité (marchés, Amap, restauration collective…), la structure Kerlipousse propose 2 places à deux candidats ayant suivi une formation adulte (type BPREA, CCTAR…) et/ou disposant d’une bonne expérience dans ce secteur (salariat, volontariat, associatif…).

Durant la phase de test, le candidat dépendra juridiquement de la CAE29, coopérative d’activités et coopérative d’emploi. La coopérative « d’activités » est l’espace proposé aux porteurs de projet pour vérifier la faisabilité d’une activité et la développer avec un statut d’entrepreneur salarié. La Coopérative “d’emploi” est la pérennisation de l’activité de l’entrepreneur. Il crée son emploi au sein de la scop.

Et concrètement ?

Conditions d’admission :

  • Etre titulaire d’une formation qualifiante en agriculture (CCTAR, BPREA…).
  • Une expérience dans le maraîchage est souhaitable (stages, saisons…).
  • Disposer d’un apport minimum de 2 500* euros pour la première année d’entrée en test, l’apport sert à couvrir les premières charges de fonctionnement (achats de graines, petit matériel…).

*Possibilité de solliciter les outils financiers de la CAE29. Capacité d’initiatives, d’autonomie et volonté d’évoluer dans un cadre collectif 
. Procédure de sélection  Pièces à fournir : un CV accompagné d’une lettre de motivation détaillant votre projet et vos attentes. 
La candidature est à renvoyer au plus tard le vendredi 19 Octobre.

Par mail : 
isabelle.fave@educagri.fr ou par courrier : Espace Test Kerlipousse Kerliver
29460 Hanvec. Renseignements : Isabelle Favé :06 83 00 20 79

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer